otiumpernet

By OTIUM HOME

Ensemble de 4 villas de luxe, avant-gardistes, éco-efficaces et avec un design original, nichées dans l’environnement privilégié du Triangle d’Or, Marbella-Estepona-Benahavis. Costa del Sol. Espagne.

L’ÉVOLUTION DU LOGEMENT

OTIUM PERNET est le prototype d’un nouveau concept de logement d’Otium Home New Building For a Better Life, fruit de la Recherche, du Développement et de l’Innovation (R + D + I) en matière de construction, qui matérialise l’évolution de la maison en un foyer en accord avec notre époque, respectant la nécessité de prendre des mesures pour le changement climatique.

Nous créons des maisons saines, confortables et intelligentes, respectueuses de l’environnement, à la fois durant leur phase de fabrication ainsi que pendant leur existance, avec une faible consommation d’énergie mais aussi avec un système d’entretien et d’utilisation simplifiés..

Des villas pour le charme, pour les sens,
pour apprécier la beauté, la nature,
pour sentir les odeurs, pour le calme, pour caresser les textures.
Des villas pour être maître de son temps.
Des villas pour la vie.

Nous sommes la première génération à disposer des connaissances et des outils nécessaires pour lutter contre le changement climatique. Nous avons l’obligation de les utiliser et de les mettre en pratique. Nous ne pouvons plus attendre si nous voulons le résoudre.

Les experts des Nations Unies appellent à prendre des mesures drastiques contre le changement climatique (voir les informations).

Pour la réalisation de ce projet, , , a rassemblé les connaissances et l’expérience de professionnels éminents de prestige reconnu dans différents domaines (architectes, ingénieurs, fabricants, fournisseurs, etc.) et de CENTRES DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE en tant qu’engagement clair en faveur de la Recherche + Développement + Innovation, R + D + I

  • Groupe de Recherche, de Contrôle et de Robotique TEP 192 de l’Ecole Technique Supérieure d’Ingénierie de l’Université de Huelva (UHU)
La maison OTIUM PERNET est la première à répondre à la nouvelle norme d’efficacité énergétique MEB (minimum energy building ou bâtiment à énergie minimale), la plus exigeante du marché, qui devance la norme NZEB (near zero energy building), maison à basse consommation d’énergie, pas encore définie en Europe et où elle devrait entrer en vigueur en 2020.
OTIUM PERNET sont des smart houses et Nearly Zero Energy Building (NZEB), maisons intelligentes, et seront accréditée du Diagnostic de Permormance Energétique (DPE) avec la qualification A et de la Certification VERTE délivrée par le Green Building Council España, internationalement reconnues et équivalentes au BREEAM (Reino Unido), LEED (EEUU), HQE (FrancE) Y DGNB (Allemagne) et selon le concept de oh_txt , pour plus d’informations, voir « Ce que nous faisons » y « Comment nous le faisons ».

         GBCe_def web  Logo_verde

 

  • La maison OTIUM PERNET a une conception architecturale si optimale qu’elle lui permet de dépenser le minimum d’énergie possible pour créer le meilleur confort intérieur standard, seulement 10 kWh / m2 par an aprox., ce qui est supérieur aux meilleures normes d’efficacité énergétique actuelles. Pour ce faire, dans de nombreuses zones de l’enveloppe du logement, les épaisseurs sont doublées, voire triplées par rapport à celles normalement utilisées dans la construction.
  • De plus, l’énergie primaire totale demandée par les foyers OTIUM PERNET  (tout, y compris la climatisation, l’éclairage et les appareils électroménagers) ne dépasse pas 80 kWh/m2 par an aprox., c’est encore une fois bien supérieure aux meilleures normes standard d’efficacité énergétique actuelles.
  • Sans renoncer à un excellent design qui montre le goût de OTIUM pour la meilleure et la plus belle architecture, ses maisons répondent à des paramètres d’efficacité énergétique inégalés sur le marché immobilier international. Le logement OTIUM est né dans le présent pour anticiper l’avenir.
  • Le logement OTIUM dispose d’une enveloppe imbattable (la peau de la maison), superbement isolée et totalement protégée des infiltrations d’air indésirables. Il y a également moins de ponts thermiques (zone de la peau de la maison où la chaleur se transmet beaucoup plus facilement que dans le reste, ce qui constitue un point de perte ou de fuite d’énergie). Les infiltrations indésirables d’air et de ponts thermiques se produisent en hiver comme des trous dans un seau d’eau, gaspillant l’eau de l’intérieur ou, en été, comme des trous dans la coque d’un navire, permettant à l’eau d’entrer de l’extérieur. La peau serrée des maisons OTIUM évite ce problème de fuites d’énergie, ce qui améliore également de manière significative la protection contre le bruit.
  • Grâce à son excellente enveloppe de protection, le logement OTIUM, utilise au mieux l’énergie du soleil, et même la chaleur corporelle de ses habitants et le résidu de ses appareils électroménagers pendant les mois les plus froids. Aussi, grâce à sa conception et à son contrôle par intelligence artificielle (AI Artificial Intelligence), la chaleur indésirable est extraite durant les mois chauds et la maison est isolée de la chaleur ambiante.
  • La maison OTIUM est un excellent investissement, ses critères d’une efficacité maximale en terme de fabrication la donneront gagnante dans l’avenir, lorsque les normes de construction exigeantes pour l’efficacité énergétique qui sont obligatoires commenceront à apparaître.
  • L’acquisition d’une maison construite aujourd’hui sans exiger des critères d’efficacité énergétique est un mauvais investissement.
  • La maison OTIUM est née de l’idée de l’efficacité passive, c’est-à-dire que la meilleure énergie est celle qui n’a pas besoin d’être produite, même de manière renouvelable; il s’agit donc de préserver le confort de la maison, en hiver comme en été, avec le minimum de dépenses énergétiques possibles.
  • Dans la maison OTIUM les menuiseries qui, dans un souci d’efficacité énergétique, sont les zones les plus faibles de l’enveloppe d’une maison, sont étudiées et sont de la plus haute qualité présente sur le marché, avec plusieurs joints d’étanchéité et plusieurs couches de verre de très faible émission de gaz nobles (selon les besoins) dans ses chambres. Cette qualité imbattable permet un échange d’énergie minimum avec l’extérieur.
  • Les bâtiments sont responsables de plus de 40% de la consommation d’énergie dans l’UE. Par conséquent, une réduction drastique de cette consommation améliorerait la qualité de la vie, car elle entraînerait une réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. L’efficacité énergétique élevée des logements OTIUM réduit radicalement les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
  • En ce qui concerne une maison actuelle, chaque foyer OTIUM peut éviter d’émettre jusqu’à 200 kg de CO2 par m2 tout au long de son existance. Ainsi, pour cet ensemble immobilier de 270 m2 par maison, on pourrait cesser d’émettre environ 54 tonnes de CO2 par an pour chaque logement ce qui, après 25 ans, s’élève à 1 325 tonnes. C’est l’équivalent en émissions de CO2 à la quantité nécessaire pour aller sur la lune et en revenir un peu plus de 17 fois dans une voiture diesel moyenne (2.471 kg CO2 / l) ou, ce qui est pareil, pour faire plus de 331 fois le tour de la Terre.
  • Les maisons de OTIUM, indépendamment du soin exquis de nos architectes et ingénieurs au moment de la projection, subissent un grand nombre d’essais et de tests pendant leur période de construction ce qui permet de vérifier la qualité de leur efficacité. Plus spécifiquement, il s’agit de campagnes de thermographie pour vérifier l’absence de ponts thermiques, d’un test d’étanchéité pour assurer l’absence d’infiltrations d’air indésirables et de mesures de transmissivité de chaleur pour assurer un échange minimum d’énergie thermique de la maison avec l’extérieur.
  • Dans l’habitat OTIUM, l’optimisation de l’enveloppe avec la meilleure isolation, la menuiserie et l’absence de ponts thermiques, réduit au maximum l’influence de l’environnement extérieur sur les paramètres de son environnement intérieur, de sorte qu’un contrôle rigoureux est effectué sur l’énergie qui entre ou sort de la maison afin d’obtenir le plus grand confort thermique..
  • Les logements OTIUM garantissent une meilleure ventilation, qualité de l’air et efficacité énergétique. Pour cela, ils disposent de systèmes modernes et très efficaces pour extraire l’air impur et pour introduire de l’air propre et filtré de l’extérieur; et tout cela en récupérant toujours la chaleur pour que le confort thermique de la maison ne soit pas altéré en renouvelant son air. La gestion de la ventilation est assurée par un système d’intelligence artificielle (AI Artificial Intelligence) qui garantit à tout moment la meilleure qualité de l’air intérieur pour une maison anti-allergique.

vous fournira

L’innovation en :

  • Architecture et design de maître
  • Efficacité énergétique
  • Climatisation
  • Intelligence artificielle (AI Artificial Intelligence)
  • Réseau et installation électrique
  • Comunications
  • Ilumination
  • Son
  • Affichage et capteurs
  • Contrôle et sécurité
  • Recherche et mise en oeuvre du contrôle
  • Système constructif
  • Construction et matériaux respectueux de l’environnement
  • Enveloppe thermique et acoustique
  • Durabilité et viabilité
  • Utilisations et traitements de l’eau
Pour faciliter la mobilité et réduire la pollution, les villas seront livrées avec une voiture électrique de type (??) d’une autonomie estimée à environ 400 km (selon information constructeur). La charge de la batterie du véhicule sera faite par les panneaux photovoltaïques de la maison, en fonction de l’utilisation du véhicule et de la météo.
25% des gaz à effet de serre sont produits par des véhicules à combustion interne (diesel et essence).
Outre la charge obtenue par les panneaux solaires photovoltaïques, il est possible de passer un contrat avec la compagnie nationale espagnole d’électricité, qui fournit un tarif forfaitaire afin d’obtenir des charges de batterie de 10 000 km/an sans frais.
model sujet à variation

Otium Home fournira aux propriétaires d’Otium Pernet, une application dans laquelle sera rappellé l’entretien de la maison et où seront mises les informations reçues par les universités ainsi que des mesures de surveillance et de contrôle de la performance énergétique de la maison.

YOU´RE SAVING MORE THAN MONEY

AVANTAGES

  • Un système de construction innovant, antisismique, résistant aux ouragans, avec absence de failles et de fissures, 70% plus résistant qu’une construction conventionnelle, permettant des économies d’énergie de 40%, réduisant les émissions de CO2 et de NOx jusqu’à 40% pendant la construction, diminuant les émissions de CO2 jusqu’à 65% lors d’une utilisation résidentielle. Réduction des déchets pendant la construction.
  • Des économies considérables sur les coûts énergétiques du logement.
  • Un logement éco-efficace réduit la pollution, utilise moins de produits toxiques et diminue la production de déchets. C’est une maison qui répond aux besoins de l’utilisateur et de l’environnement de manière équilibrée, sans compromettre les ressources et les possibilités des générations futures.
  • Une super isolation thermique et acoustique de rendement maximal.
  • Un plus grand confort général et hydrothermique.
  • Domotique de dernière génération, KNX. Contrôle à distance de l’éclairage intérieur et extérieur (scènes, régulation, etc.), de la climatisation par zonage, du panneau et du système électrique (photovoltaïque, protections, visualisation de la consommation, etc.), de l’irrigation extérieure, des stores, de la sécurité grâce à la visualisation de caméras intérieures et extérieures (analyse vidéo périmétrique avec système Vaelsys), du contrôle d’accès, des haut-parleurs intelligents SONOS avec intelligence artificielle Alexa, de la température de la piscine et de l’eau chaude sanitaire, de la sécurité contre les inondations avec coupure instantanée de l’eau, du détecteur de fumée, de la qualité de l’air intérieur, des nébuliseurs sur les terrasses.
  • Le renouvellement de l’air avec VMC (ventilation mécanique contrôlée) à double flux assurant la santé, l’hygiène et le confort pour un logement sans humidité ou odeur, un air pur, l’élimination des acariens, du pollen, des virus, des bactéries et des particules fines. Grâce à la purification de la climatisation évaporative nous optenons une double filtration renforçant ainsi le système anti-allergique.
  • Une piscine à débordement chauffée par système solaire thermique et avec traitement écologique de l’eau, sans goût ni couleur et nécessitant peu d’entretien.
  • La collecte de l’eau de pluie pour l’irrigation.
  • Des peintures écologiques extérieures au graphène.
  • Une peinture écologique intérieure sans métaux lourds (mercure, plomb, etc.) ni solvants toxiques lourds, respirants, anti-moisissures, ignifuges et additifs aux avantages nanotechnologiques qui, entre autres, inhibent les rayonnements par pollution électromagnétique (câbles électriques, ondes, etc.)
  • Des robinets écologiques à faible consommation et à ouverture directe sur l’eau froide.
  • Des fenêtres et glissières avec système de coupure de Pont Thermique, avec un design avant-gardiste, minimaliste, avec un haut degré d’étanchéité, thermique et acoustique.
  • Des verres à haute isolation thermique renforcée.
  • Les appareils électroménagers à haute efficacité énergétique (A +++, A ++, etc.) et bithermaux pour lave-linge et lave-vaisselle, utilisent de l’eau chaude provenant de l’énergie thermique solaire, ce qui représente une économie considérable.
  • Des jardins de type Zen, durables, avec des plantes locales et acclimatées, aromatiques, insectifuges, des plantes grasses et une zone de cactus, un étang – une fontaine murale illuminée avec un jet d’eau. Des terrasses avec brumisateurs offrant des températures agréables et un microclimat en été.
  • Des matériaux avec joints écologiques, DEP (Dénomination Environnementale de Produit), etc.
  • Un véhicule électrique et un point de recharge pris en charge par des panneaux solaires photovoltaïques. Vous pouvez souscrire un contrat avec la compagnie nationale espagnole d’électricité, qui offre un tarif forfaitaire vous permettant d’obtenir des charges de batterie pour 10 000 km / an sans frais (modèle sujet à variation).
  • Des stores automatiques avec capteur de vent et de lumière.
  • Un terrain avec une situation stratégique, sans bruit et attenant à un bois de 50 000 m2.
  • Une installation électrique de dernière génération, avec réduction et information de consommation, système d’alimentation sans interruption assurant la sécurité et le confort, etc.
  • L’installation d’éclairage conçu exclusivement pour la maison, à l’intérieur et à l’extérieur, avec des LED, des capteurs, etc., contrôlés par intelligence artificielle (AI Artificial Intelligence) et le contrôle par télécommande.
  • Des caméras HD de surveillance IP avec filtre IR CUT et sécurité domotisée et par télécommande. Un portier vidéo IP avec contrôle d’accès.
  • Une maison digitale facilitant les télécommunications. Un réseau Wifi.

Note: Pour plus d’informations, voir:

       

Chaque parcelle se compose de 581 m2 de forme rectangulaire. Voir plan. Il y aura deux entrées, une pour le stationnement de deux voitures et une autre pour le logement à travers un chemin dans une zone paysagée
Les villas OTIUM PERNET  se composeront de trois étages. Tenant compte du fait que la proposition que nous faisons est standard, il est donc possible de faire certaines modifications dans la distribution et de compléter les systèmes et les accessoires

Nous avons commencé la construction de la première villa, OTIUM PERNET IV  réalisée par l’architecte Alvaro de Luna, qui conçut le bâtiment comme un organisme vivant, grâce à un design innovant, à une architecture avant-gardiste, hautement expressive et à une vision clairement futuriste et méditerranéenne.

SOUS-SOL

Le sous-sol, avec 145,92m2 de surface construite, disposera de cinq pièces, la plus grande étant consacrée aux loisirs, comme une salle de fitness, une salle de cinéma, un billard, etc., disposant d’une cour intérieure recevant la lumière naturelle de l’extérieur, un bureau, une bibliothèque, une chambre à coucher, etc., avec accès à une salle de bains privative et à deux cours intérieures, une salle des machines/buanderie et enfin une chambre avec salle de bains et un mini-gymnase possible, un sauna, un bain turc, etc.

REZ-DE-CHAUSSÉE

Le rez-de-chaussée est distribué autour d’un hall donnant sur les toilettes, le salon, la cuisine ouverte, la terrasse couverte et découverte, la chambre principale avec salle de bains privative et la grande terrasse couverte et découverte ainsi qu’un grand jardin avec piscine à débordement. Cette distribution pourrait être modifiée pendant la période de sa construction, en réussissant à localiser la cuisine au lieu de la salle de bains et salle à manger dans la salle, la création d’espaces séparés (consulter).

Les jardins comporteront des plantes autochtones, une pelouse avec arrosage automatique contrôlé par des capteurs permettant de repérer si le terrain est sec et a besoin d’eau ainsi que certaines zones périphériques avec des murs et une clôture métallique avec de la bruyère.

PREMIER ÉTAGE

Le premier étage est composé de deux chambres principales, avec placards incorporés et une salle de bains privative ainsi qu’un grand dressing/placard entre les deux chambres. Toutes les chambres auront accès à une grande terrasse couverte et découverte.

 III

projet de base réalisé

I y II

prochainement

SITUATION

Latitude et longitude :
36º 28′ 29 » N
5º 01′ 2.53 » O

Les parcelles OTIUM PERNET  sont situées (selon Google maps) dans l’urbanisation Pernet, C / Gamonales A-29 et A-30 dans le district municipal d’Estepona, à côté d’Atalaya et de Guadalmina dans le district municipal de Marbella.
Dans la zone à l’ouest de la parcelle se trouve un bois contenant de grands arbres, principalement des eucalyptus.
La zone à l’est est bordée par une impasse.
Dans la zone nord-sud, les parcelles qui limitent seront à l’avenir des habitations unifamiliales et ne dépasseront jamais 7 m de hauteur.

C’est un quartier très calme, sans bruit et avec peu de circulation. À seulement 600 mètres, il y a un centre commercial avec tous les services, supermarchés, pharmacie, restaurants, bars, etc. C’est un endroit idéal pour les promenades avec les enfants, le vélo, etc.

Les plus importants terrains de golf de la Costa del Sol sont situés à moins de 5 km, tels que ceux de Guadalmina, d’Atalaya, de Paraíso, de Las Brisas, de Los Naranjos, d’Aloha, etc.
À proximité, nous trouverons des centres de loisirs, des centres sportifs, des centres éducatifs et des hôtels reconnus dans le monde entier.

  • A 7 Km. de Puerto Banús
  • A 6.4 Km. de San Pedro Alcántara
  • A 12 Km. de Marbella
  • A 14 Km. de Estepona
  • A 7 Km. de Benahavís
  • A 67.5 Km. de l’aéroport de Málaga
  • A 62.2 Km. de Gibraltar

A moins de 2,5 heures de voyage en voiture vous pourrez accéder à Cádiz, Seville, Cordoue, Grenade, Sierra Nevada, Tánger (Maroc), etc..

DOSSIERS

CERTIFICATION VERDE DÉLIVRÉE PAR LE GREEN BUILDING COUNCIL ESPAÑA
Rapport Qualité
Plans Otium Pernet
Contrat de Réservation Otium Pernet
Contrat de Vente
D.I.A – Otium Pernet
Rapport Général des Surfaces, Liste des Prix et Mode de Paiement Otium Pernet
Brochure
Matériel Graphique OTIUM PERNET