OTIUM est un terme latin abstrait qui signifie « ÊTRE MAÎTRE DE SON TEMPS ».

Villas pour OTIUM, une maison qui inspire la paix, les loisirs, la sérénité, la simplicité. Elle évoque un « monde supérieur » de vie

oh_txt  New Building For a Better Life, promeut et construit des bâtiments et des logements éco-efficaces et de haute qualité, confortables, sains et fonctionnels, respectueux de l’environnement, tant dans leur phase de construction que lors de leur utilisation. Ces derniers possèdent une faible consommation d’énergie mais également un système de maintenance et d’utilisation simplifié, combinant les nouvelles technologies  dédiées à l’efficacité énergétique, à la durabilité et à l’environnement ainsi que des solutions architecturales et des systèmes de logements efficaces, durables, bioclimatiques , écologiques et possédant le label passivhaus ,les systèmes les plus bénéfiques et adaptés aux concepts oh_txt

EFFICACE

DURABLE

BIOCLIMATIQUE

ECOLOGIQUE

Nous sommes la première génération à disposer des connaissances et des outils nécessaires pour lutter contre le changement climatique. Nous avons l’obligation de les utiliser et de les mettre en pratique. Nous ne pouvons plus attendre si nous voulons le résoudre.

Les experts des Nations Unies appellent à prendre des mesures drastiques contre le changement climatique (voir les informations).

 réalise un nouveau concept de construction, selon le résultat de la RECHERCHE + DÉVELOPPEMENT + INNOVATION (I+D+I) en matière constructive et technologique qui matérialise L’ÉVOLUTION DE LA CONSTRUCTION, en accord avec notre époque et dans la poursuite du besoin d’agir contre le changement climatique.

Pour la réalisation de ce projet, Otium Home, New Building For a Better Life, a réuni les connaissances et l’expérience de professionnels de renom de différents domaines (architectes, ingénieurs, constructeurs, fournisseurs, etc) et de CENTRES D’INVESTIGATION UNIVERSITAIRES comme, engagement clair envers l’Investigation + Développement + Innovation, I+D+I
Les bâtiments de OH seront:
– Des bâtiments conçus architecturalement selon les besoins actuels et appropriés selon les paramètres d’OH.
– BEQN/NZEB en anglais (Bâtiments à Énergie Quasi Nulle et/ou Bâtiments à Énergie positive (produisent plus d’énergie qu’il n’en consomment)
– Smarthouse. Bâtiments intelligents qui utilisent les dernières technologies en domotique, contrôle et surveillance, qui nous aident et facilitent notre vie quotidienne.
– Constructions respectueuses de l’environnement, saines et confortables.

Très prochainement, nous obtiendrons conseil et accréditation du Cluster, Construcciones Sostenibles de Andalucía (Constructions Durables d’Andalousie).

Toutes nos maisons obtiendront le Diagnostic de Performance Energétique  avec la qualification A et la Certification VERTE délivrée par le Green Building Council España , internationalement reconnues et équivalentes au BREEAM Royaume Uni, LEED (USA), HQE (France) y DGNB (Allemagne).

GBCe_def web   Logo_verde

gbc-w gbc-eu

YOU´RE SAVING MORE THAN MONEY

La directive 2012/27 / UE, relative à l’efficacité énergétique des bâtiments, renforce l’engagement que les pays membres ont pris lors de la directive antérieure de 2010, introduisant l’obligation de construire des bâtiments à consommation d’énergie durable à partir du 31 décembre 2020.

Actuellement, huit maisons sur dix souffrent de problèmes de bruit et la plupart souffrent de perte de chaleur involontaire. Les maisons sont les grands prédateurs de l’énergie, consommant près d’un tiers des dépenses totales.

De plus, le secteur de la construction est responsable de 40% de la consommation d’énergie générées dans le monde. Il produit également 25% des déchets mondiaux.

Nous avons besoin de solutions efficaces de meilleure qualité et de plus grande durabilité, qui soient également respectueuses de l’environnement.

« Toute richesse provient de la nature, sans elle l’économie n’existerait pas ».

oh_txt parie sur des Vertes, Villes Humaines et Intelligentes, (Green, Human & Smart Cities) résultat du besoin de plus en plus urgent d’orienter nos vies vers l’humanisme, l’écologie et la durabilité. Des villes qui utilisent les infrastructures, l’innovation, la technologie et la créativité pour devenir plus humaines, diminuer la consommation d’énergie et réduire la pollution.

oh_txt  se joint à la lutte contre le changement climatique, et s’engage sur les 3 piliers de la durabilité, ainsi la croissance économique, l’équilibre écologique et le progrès social, en réalisant des projets et des développements éco-efficaces.

Très bientôt, les propriétaires pionniers de ces maisons recevront des subventions et des diminutions d’impôts. Le gouvernement prévoit d’inclure dans les budgets une réduction de l’IBI allant jusqu’à 20% pour les logements les plus durables.

Notre logement représente une grande réévaluation pour son Diagnostic de Performance Energétique (DPE) A, sa Certification VERTE, sa qualité de construction et son confort.

oh_txt1 réalise l’EVOLUTION DE LA CONSTRUCTION .

AVANTAGES

  • Constructions respectueuses de l’environnement, saines, confortables, intelligentes, tant dans leur phase de construction que pendant leur utilisation, à faible consommation d’énergie et avec un système de maintenance et d’utilisation simplifié.
  • Haute qualification du Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
  • Super isolation thermique et acoustique d’efficacité maximale
  • Grandes économies de coûts énergétiques
  • Plus de confort en général et hygrothermique.
  • Réduction estimée de 50 à 70 % des émissions de CO2
  • Réduction estimée entre 40 et 70 % des émissions de NOx
  • Matériaux peu toxiques et recyclables avec joints écologiques et DEP (Dénomination Environnementale du Produit).
  • Architecture et construction éco-efficaces, intelligentes, durables, bioclimatiques et écologiques.
  • Minimisation des déchets générés par les travaux
  • Menuiserie extérieure avec rupture de pont thermique et de verre à forte isolation thermique et acoustique renforcée
  • Utilisation d’énergies renouvelables telles que le solaire, la géothermie, l’éolien, la biomasse, etc., en fonction des besoins du projet.
  • Climatisation par aérothermie, évaporation, nébuliseur, selon projet.
  • Ventilation mécanique contrôlée (VMC) à flux simple, flux simple hygroréglable ou à double flux qui minimise les pertes d’énergie, entre 12% et 25% d’économie et assure un renouvellement constant de l’air pur en évitant ainsi la formation d’humidité, d’odeurs, de poussière et contribuant à une qualité de vie saine.
  • Utilisation de systèmes d’économie d’énergie utilisant une conception à efficacité passive, préservant le confort en hiver comme en été avec le minimum de dépense énergétique possible. Appareils électroménagers à haute efficacité énergétique (A +++ -30, A +++, A ++, etc.), lave-linge et lave-vaisselle bitermiques employant de l’eau chaude obtenue par panneaux solaires.
  • Installation de dispositifs sanitaires à double décharge et robinets écologiques basse consommation
  • Peinture intérieure écologique sans métaux lourds comme le mercure, le plomb ou les solvants volatils.
  • Peinture extérieure écologique.
  • Additifs, dans les revêtements intérieurs, écologiques qui revitalisent les matériaux et inhibent le rayonnement électrique et magnétique (électricité, sans fil, mobile, etc.).
  • Récupération des eaux de pluie pour l’irrigation.

    
    

    .

Remarque: Tous les systèmes annoncés dans les avantages ne pourront pas être mis en œuvre dans tous les types de bâtiments. Cela sera précisé dans le rapport qualité de chaque promotion.

Partenaires Fournisseurs